Re: Sur la traduction de divers documents

Thomas Baruchel a écrit :

> [...]
 > d'autres langues
 > que le français. Je suis tombé sur certains 'working drafts', comme :
 >   XFrames (Working Draft)
 >   An XHTML + MathML + SVG Profile (Working Draft)
 > Cela est peut-être plus pertinent, et la taille correspond à ce que je
 > visais pour
 > une première contribution (je n'oublie pas évidemment la possibilité
de
 > participer
 > à un projet de plus grande ampleur).
 >
 > Que pensez-vous de la pertinence d'une traduction de ces deux

Toute traduction est bonne  mais un working draft a sans doute une vie
un peu courte, quoi que ca donne une information d'archive.

En voici quelque uns stable et non traduis en Français.

http://www.w3.org/TR/1998/NOTE-datetime-19980827
http://www.w3.org/International/articles/serving-xhtml/
http://www.w3.org/International/tutorials/tutorial-lang/Overview.en.html
http://www.w3.org/International/
http://www.w3.org/TR/xmlschema-2/

 > Par ailleurs, je ne me souviens plus si j'ai déjà posé la question ou
 > non, mais
 > après avoir jeté un oeil aux archives de la liste (pas à tout, je
 > l'admets),
 > je n'ai pas bien réussi à comprendre dans quel format il était l'usage
 > de produire
 > la traduction.

Un HTML valide.

de préférence un récent
de préférence un strict

Mais valide est un minimum.

Perso, je ne fais que des relectures, alors c'est  print, et je relis au
calme dans le train, ca m'occupe l'esprit au lieu de raler sur les
retards....