[Amaya-fr] Re: Je ne comprends plus

On Fri, 22 Aug 2003 09:45:26 +0200
"Guy Capra, Alomphega" <guy.capra@alomphega.com> wrote:

> [...]
> ../.
>
> Bonjour Irène,
>
> Il semble en effet que le projet Amaya ne rassemble pas trop les foules en
> délire pour aider son développement... :-/
>
> Une idée me vient à l'esprit : pourquoi ne pas structurer un Projet fork
> officiel "Amaya II" utilisant un code plus simple et plus attrayant pour de
> jeunes programmeurs (tel que Python par exemple) qui soit chargé de
> reprendre/convertir le développement existant en C et d'emmener le projet
> plus loin [de manière à tenter]/[grâce à] plus de volontaires ?

Je ne pense pas que cela soit l'utilisation du langage C qui limite les contributions.
Nous avons des contributeurs extérieurs, mais bien sûr ils ne sont pas aussi
disponibles que les ingénieurs de l'équipe. Cela va très bien pour faire quelques
développements périphériques bien identifiés qui ne vont pas bloquer les autres
développeurs.

Nous devons à partir de septembre travailler sur la re-conception de l'interface
utilisateur d'Amaya. Nous aimerions que cette nouvelle interface fonctionne sur
Linux, Windows comme la version actuelle, mais aussi sur Mac OS 'natif". C'est
peut-être l'occasion d'impliquer de nouveaux développeurs extérieurs.

> Si le projet vu ainsi est trop ambitieux : pourquoi ne pas simplement faire
> régulièrement des appels à volontaires sur comp.lang.* et fr.comp.lang.* ?

Merci de la suggestion

> Cordialement,
> --
> Guy A.J. Capra, www.Alomphega.com

     Irene.
-----
Irène Vatton                     INRIA Rhône-Alpes
INRIA                               ZIRST
e-mail: Irene.Vatton@inria.fr       655 avenue de l'Europe
Tel.: +33 4 76 61 53 61             Montbonnot
Fax:  +33 4 76 61 52 07             38334 Saint Ismier Cedex - France