RE: pratique courante pour les liens dans les documents traduits

J.J.Solari wrote:

> Catherine,
>
> Il est à déplorer que le W3C n'ait pas (encore) pris des mesures
> permettant une navigation automatique dans un espace de langue
> commun à plusieurs documents (hormi l'anglais, bien sûr).
>
> Pour ma part, je double chaque lien menant vers un autre document du
> W3C par un lien (discret ?) vers la traduction de celui-ci, si elle
> existe, de cette façon (pseudo HTML) avec une feuille de style :

> Evidemment, cette solution présente des inconvénients sur lesquels
> je ne m'étendrai pas. Hormi le surcroît de travail au cours de la
> [...]

Bonjour Monsieur Solari,

Merci pour vos commentaires que je partage complètement.  Et je vais tenter
d'appliquer votre méthode (bien que je devrai probablement demander de
l'aide pour ça puisque mes compétences en programmation sont très
rudimentaires).  Aussi, je crois que ce serait utile que toutes ces
conventions soient notées officiellement sur le site du W3C.  Les clauses de
copyright auxquelles vous faites référence ne sont pas très bavardes et le
seul autre document[1] que j'ai trouvé, préparé par Karl Dubost, bien que
beaucoup plus complet et qui a été très utile pour moi, ne semble pas
officiel.

J'imagine que je dois déranger un peu avec ces questions mais je me dis que
juste parce quelque chose a toujours été faite d'une certaine manière, ça ne
veut pas dire qu'on ne devrait pas se demander s'il y a moyen de faire
mieux.

Meilleures salutations,

Catherine
--