Re: conformite code w3c a mettre dans mon index

Alphonse a écrit :
> salut,
Une remarque. La langue ici serait plutôt l'anglais.

> une question, je souhaite mettre mon site http://www.mon-adresse.fr en
> conformite avec W3C ;
> pourriez vous me confirmer si mon code est conforme ==> j'ai mis ceci
> dans mon index.php :
Le mieux est d'utiliser un outil de validation.

> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
> "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
>

> <head>
>
> 1. au lieu de laisser lang="fr" xml:lang="en"> ==> j'ai mis des "en" !
> comme ceci lang="fr" xml:lang="fr">

> 2. mon site n'est pas en xml  ==> puis je laisser <html
> xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" lang="fr" xml ?
Désolé, mais si le DOCTYPE est ce que vous dîtes (XHTML 1.0 Strict),
votre site doit être en XML (XHTML en l'occurence).
Je vous rappelle que XML est un sous-ensemble de SGML et que HTML est
une application de SGML. XHTML est du HTML conforme à la norme XML (pas
de balises omises, les éléments vides ont des balises spéciales avec un
/ en fin, la casse est importante etc.)
Que dit tidy de tout ça ?
Comment avez-vous écrit vos pages ?

> merci pour vos suggestions ou recommandations ;
Comme recommnadation, je vous dirai de ne pas modifier le code à la
légère et
d'utiliser des logiciels de validation du HTML comme tidy.