XML Schema tome 0 : Introduction

From: Languillat, Emmanuel <emmanuel.languillat@sap.com>
Date: Thu, 06 Mar 2003 11:33:55 -0700
To: W3C XML Schema Comments list <www-xml-schema-comments@w3.org>

Bonjour,

Je me permet de vous envoyer une petite remarque concernant
le document XML Schema tome 0 : Introduction disponible
a l'url : http://xmlfr.org/w3c/TR/xmlschema-0/.

Chapitre 2.2, on peut lire (juste apres la definition du type USAddress)
"La conséquence de cette définition est que toute instance de cet élément
dans l'instance (par exemple shipTo du fichier po.xml) doit être constituée
de cinq éléments et d'un attribut."

Et toujours dans le meme chapitre 2.2 (juste apres la definition du type
PurchaseOrderType):
"Les éléments shipTo et billTo peuvent également recevoir l'attribut
country qui fait partie de la définition de USAddress."

Dans le premier cas shipTo DOIT avoir l'attribut, dans le deuxieme cas,
shipTO PEUT avoir l'attribut. Il y a un reelle difference de signification.
(j'ai regarde la version anglaise, et nous avons la meme ambiguite).

Cordialement, Emmanuel Languillat