Re: vérification et affichage de mathml

Salut Krusty,

Krusty <krusty@voila.fr> wrote:

> comment puis-je vérifier que le document MathML que j'ai écrit est correct ?

Ca depend de ce que tu veux dire par "correct". Si tu cherches a
determiner si le document est valide au sens XML, tu peux le passer au
validateur, avec le DTD ou le Schema de la specification.

> Est-il possible de l'afficher sans passer par une traduction avec un
> balisage de présentation ?

La, ca depend du logiciel. Je crois que au moins Mathematica ou Maple
importent du mathml (pas seulement presentation) et donc peuvent
l'afficher. Peut-etre que si tu poses la question en anglais sur cette
liste tu auras plus de reponses.

> Dans la doc, il est montré les exemples et leur affichage : comment
> est réalisé cet affichage ? grace à l'utilisation de balilsage de
> présentation ?

Dans la version HTML+GIF
ex. http://www.w3.org/TR/2002/WD-MathML2-20021219/chapter4.html#contm.condition
Les images sont crees a partir de formules en TeX (voir l'attribut alt).
Dans la version HTML+MathML
ex. http://www.w3.org/TR/2002/WD-MathML2-20021219/chapter4.html#contm.condition

le MathML Content est transforme en MathML presentation avec XSL par
le navigateur
(<?xml-stylesheet type="text/xsl" href="../../../Math/XSL/mathml.xsl"?>)
et le navigateur, avec eventuellement un plug-in, l'affiche,

Max.