Re: Affichage des formules maths

Charles McCathieNevile a écrit :

> Oui. Malheureusement, Explorer n'implante rien de MathML toujours.
> Effectivement aujourd'hui le seul navigateur qui le fait dans une
> version "release" est Firefox - et ils l'ont cassé dans la nouvelle
> version. Opera implante "MathML pour CSS" - un profil de MathML
> reduit, mais qu'on pourrait implanter aussi en Firefox et Safari sans
> trop de problème...
>
> cheers
>
> chaals

Bonjour,

    La dernière version de Firefox (
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/ ) supporte le MathML,
mais il faut télécharger des polices mathématiques. Pour Windows, il y a
un installateur (
http://web.mit.edu/atticus/www/mathml/mit-mathml-fonts-1.0-fc1.msi ) qui
fait ce travail. Comme l'a indiqué Charles McCathieNevile, le MathML ne
fonctionne plus aussi bien dans la version de développement de Firefox 3
mais les programmeurs sont en train de le remettre en place. Il semble
que les polices mathématiques seront directement intégrés et que l'on
pourra même mélanger le MathML dans du SVG (cf capture d'écran).

    Pour Opera, il faut que tu télécharges la dernière version (
http://www.opera.com/products/desktop/next/ ) et que tu installes une
feuilles de style pour gérer le MathML (
http://dev.opera.com/articles/view/can-kestrels-do-math-mathml-support-in/
). Pour Internet Explorer, il existe aussi un plugin (
http://www.dessci.com/en/products/mathplayer/ ).

    Normalement les documents utilisant du MathML doivent être
enregistrés avec l'extension "xml" pour que cela fonctionne sous
d'autres navigateurs que Amaya.

--
Frederic WANG
http://www.maths-informatique-jeux.com/international/