Re: Problème de copier-coller

Phil,

Réponse en français :
Il y a deux copier/coller dans les versions Unix d'Amaya :
  - Le copier/coller structuré
    On sélectionne du texte ou avec Esc de la structure (le paragraphe englobant,
    la liste englobante, la division, etc.).
   Ctrl C remplit le buffer structuré
   Ctrl V colle le contenu du buffer structuré à la position courante de la sélection.
 - Le copier/coller qui travaille sur le buffer X
   Dès que l'on drague ou double-clique Amaya remplit le buffer X.
   Le bouton du milieu de la souris colle le contenu du buffer X à la position courante
   de la sélection.
   A cause d'un problème génant dans la version GTK, il faut souvent poser un point
   d'insertion (par un simple clic sans drag), avant de coller, pour forcer GTK à prendre
   la dernière mise à jour du buffer X.

Je rappelle qu'il y a une  liste de discussion en français : amaya@ml.free.fr.

English answer:
There are two copy/paste in Unix Amaya versions:
 - The structured copy/paste
   One selects text or structure with Esc (the enclosing paragraph, the enclosing list,
   the division, etc.).
   Ctrl C fills the structured buffer.
   Ctrl V pastes the structured buffer.
 - The copy/paste that works with the X buffer
   As soon as one makes a selection by drag or double-clic, Amaya fills the X buffer.
   The middle button of the mouse pastes the X buffer at the current selected position.
   Due to a annoying problem with the GTK version, it's often necessary to set an
   insert point (by a simple clic without drag), before pasting, to force GTK to get the last
   update of the X buffer.

On Thu, 18 Sep 2003 19:25:32 -0400 (EDT)
"Phil's Free" <philsfree@free.fr> wrote:

> Bonjour,
>
> J'ai téléchargé le paquetage amaya_gtk-8.1b-1 pour GNU/Linux Debian
> Woody.
>
> Je rencontre un gros problème (en environnement KDE, le seul bureau que
> j'utilise) :
> je voudrais copier vers l'éditeur Amaya la sélection qui doit s'appeler
> "primaire" pour XFree86, résultat du double-clic dans une fenêtre
> graphique courante genre navigateur Mozilla, lecteur de mail Evolution,
> éditeur Emacs, ...
>
> Je viens de m'apercevoir d'un comportement très étrange :
> [...]

     Irene.
-----
Irène Vatton                     INRIA Rhône-Alpes
INRIA                               ZIRST
e-mail: Irene.Vatton@inria.fr       655 avenue de l'Europe
Tel.: +33 4 76 61 53 61             Montbonnot
Fax:  +33 4 76 61 52 07             38334 Saint Ismier Cedex - France